LES ALIMENTS DANGEREUX POUR VOTRE CHIEN ET VOTRE CHAT !

( hits)

 

 

Les abricots

Les abricots contiennent des glycosides cyanogènes qui les rendent impropres à la consommation pour votre chien ou votre chat.

 

 

Ail et oignons

Du  à  des dérivés soufres, ils endommagent les globules rouges dans l'organisme de nos animaux. L'absorption de ces aliments peuvent engendrer des vomissements, de la tachycardie, de l’anémie, et même la mort.

 

 

L'alcool

Il entrave le bon fonctionnement du cerveau. Les symptômes peuvent être des vomissements et dans certains cas quand la quantité ingérée est importante cela peut engendrer des problèmes cardiaque et nerveux.

 

 

Les arêtes

Les arêtes peuvent se loger dans les intestins ou se coincer dans la bouche ou la gorge de votre chat.

 

 

L'avocat

Riche en graisses, il peut entraîner une inflammation du pancréas. De plus, son noyau est très toxique car riche en persine, très nocive pour les poumons et coeurs de nos amis. Cela va sans dire que le noyau, une fois avalé, peut provoquer des occlusions intestinales. Chez les chats, les chiens, les lapins, les oiseaux, les poissons ou les chevaux, la persine peut provoquer la mort.

 

 

 

La caféine

Très nocive, la caféine elle accélère le rythme cardiaque chez l'homme comme chez le chien et le chat. Conséquences : crise cardiaque, difficultés respiratoires, tremblements, saignements.

 

 

Les cerises

Les cerises contiennent des glycosides cyanogènes qui les rendent impropres à la consommation pour votre chien ou votre chat.

 

 

Les champignons

Les champignons contiennent des toxines qui peuvent avoir plusieurs effets sur différents systèmes chez votre compagnon pouvant causer des tremblements et conduire jusqu'à la mort.

 

 

Les châtaignes

Elles provoquent des ballonnements chez le chat.  

 

 

Le chocolat

Le cacao contient de la Théobromine qui passe rapidement dans le sang de votre chien et de votre chat et qui est très toxique pour eux.

 

 

Compléments vitaminées contenant du fer

Ils peuvent endommager le système digestif et être toxique pour de nombreux organes tel que le foie ou les reins de votre chien ou de votre chat.

 

 

Le foie

Pour les chiens qui en mangent beaucoup, il peut causer une intoxication à la vitamine A, qui détruit les muscles et les os. Les symptômes sont la constipation, la perte de poids, la déformation des os (chien).

 

 

Les fruits en grappe

Tous les fruits en grappe peuvent sembler inoffensifs mais chez le chien et le chat, ils peuvent provoquer une insuffisance rénale dont un des signes avant coureurs sont les vomissements.

 

 

Le gras

Il peut provoquer des inflammations du pancréas qui peuvent être fatale si elles ne sont pas soignée à temps. Dans les cas les plus graves, l'animal ne bouge plus et souffre lorsque l'on appui sur son ventre. Direction vétérinaire en urgence (chien et chat).

 

 

Les marrons

Ils contiennent des tanins qui provoquent des diarrhées et vomissements chez le chat. 

 

 

Les médicaments

Il s'agit de la première cause de mortalité chez les animaux. En cas du trouble de comportement de votre animal, allez consulter votre vétérinaire.

 

 

Les noix de macadamia

On ne sait pas exactement lequel mais les noix de macadamia comporte un composé toxique pour les chiens et les chats. Leur ingestion peut provoquer des tremblements et même une paralysie.

 

 

La viande périmée

La viande périmée est infectée par de multiples toxines. Ces aliments peuvent intoxiquer gravement votre chien ou votre chat. Les symptômes sont les vomissements, les diarrhées et convulsions.

 

 

La nourriture pour chat

(pour les chien évidement)

 

Généralement trop riche en protéines et gras. Elle augmente le risque de pancréatite chez nos amis les chiens.

 

 

 

Les os

Pouvant se briser, se loger dans les intestins ou se coincer dans la bouche ou la gorge, tous les os sont à éviter sans exception.

 

 

La pâte à tarte crue

La levure présente dans la pâte peut gonfler dans l'estomac de votre animal et provoquer des ballonnements douloureux. Dans les cas extrêmes, elle peut percer l'estomac ou l’intestin.

 

 

Les pêches

Les pêches contiennent des glycosides cyanogènes qui les rendent impropres à la consommation pour votre chien ou votre chat.

 

 

Les poires

Les poires contiennent des glycosides cyanogènes qui les rendent impropres à la consommation pour votre chien ou votre chat.

 

 

Le poisson cru

Chez le chien, Il peut conduire à un déficience en vitamine B qui aboutit à une perte d’appétit, de poids et parfois au décès. Ces problèmes sont plus fréquent si le chien est nourri régulièrement de poisson cru.

 

 

Les pommes de terre crues

Riche en oxalate de calcium (un cristal ionique insoluble), elle est très dangereuse pour l'appareil urinaire de nos chiens et de nos chats. Une fois cuite, la pomme de terre est idéale pour nos animaux car riche en nutriments.

 

 

Les produits laitiers

Riche en lactose (sucre), le lait et les produits laitiers peuvent entraîner des diarrhées, des vomissements et des problèmes intestinaux. Il faut savoir que les chiens et les chats ne possèdent pas d'enzymes qui permettent de dissoudre le lactose et par conséquent, leur intestin ne peut pas l'assimiler.

 

 

Les prunes

Les prunes contiennent des glycosides cyanogènes qui les rendent impropres à la consommation pour votre chien ou votre chat.

 

 

La rhubarbe

Elle contient de l'oxalate de calcium qui peut intoxiquer les chiens et les chats. les symptômes sont des tremblements, une salivation et le développement d'une insuffisance rénale.

 

 

Le sel

Absorbé en trop grande quantité cela peut engendrer un déséquilibre électrolyte traduit par des convulsions, comas, paralysies, arythmies cardiaques (chien et chat).

 

 

Les sucreries

Les sucreries et autres produits au goût sucré peuvent contenir un édulcorant, le xylitol. Celui-ci peut provoquer une élévation massive et dangereuse de la production d'insuline puis une insuffisance hépatique.

 

 

Le tabac

Riche en nicotine, il endommage les nerfs et système digestif. Les symptômes sont une hyperactivité, des vomissements, de la tachycardie et, dans les cas extrêmes, un coma qui pourra engendrer la mort.  

 

 

Le thon

Très salé, le thon en boite favorise une dégradation des reins et peut engendrer des troubles cardiaques chez le chien et le chat. Il existe cependant du thon adapté à votre animal chez votre vétérinaire.

 

 

Le Xylitol

Il s'agit d'un substitut de sucre utilisé dans les pâtisseries et bonbons. Attention danger !

 

 

EN CAS DE DOUTE : CAPA OUEST (centre antipoison animal)

24h/24, 365 jours/an au 02 40 68 77 40

 

 

 

 

 

 

 

 

retour en haut de page

 

 

Nbv : 1512807
Nbv /jour : 28
Nbv en ligne : 2