Facebook Twitter More...

 

 

 

 

 

 

INCROYABLE MAIS VRAI ! BUCK EST AUJOURD'HUI EN PARFAITE SANTÉ !

 

 

Un chien a été retrouvé la tête criblée de plombs dans un sac poubelle sur le bord d’une route texane. Mais grâce à la mobilisation engagée sur Facebook par Tami Augustyn, ce chien est aujourd’hui miraculeusement sauvé.

 

Surnommé le « chien qui ne voulait pas mourir » par la presse anglaise, celui que l’on appelle aujourd’hui « Buck » est un véritable miraculé et ce n’était pas gagné d’avance. Retrouvé par un automobiliste ayant aperçu des mouvements dans un sac poubelle attaché à une clôture au bord de la bien nommée « Bulldog Lane », Buck était à ce moment-là dans un sale état, explique la version américaine duHuffington Post.

 

À peine le sac est ouvert par l’automobiliste que le chien ensanglanté utilise ses dernière forces pour en sortir et faire quelques pas avant de s’écrouler sur le bas côté de la route. L’automobiliste décide de prévenir les agents du contrôle des animaux, mais n’obtient aucune réponse. Il prévient alors sa voisine, Tami Augustyn, une femme qui a déjà sauvé de nombreux animaux et qui est aujourd’hui devenue la maîtresse de Buck.

 

La tête, la gueule et les yeux criblés de plombs

Tami arrive sur les lieux et pense, voyant les blessures dont souffre le chien, qu’il s’agit là d’une pauvre bête utilisée pour entraîner les chiens de combat. Elle l’emmène alors immédiatement chez le vétérinaire de la ville de Conroe. Ce dernier se rend bien vite compte qu’il ne s’agit pas de blessures dues à des morsures, mais bel et bien à des impacts de plombs provenant d’un fusil à air comprimé. La tête, la gueule, les yeux, le cou et le poitrail du chien ont été touchés. De plus, il souffre d’une hypothermie causée par la nuit passée dans le sac plastique, d’une forte anémie et d’une grave déshydratation.

 

Le chien est alors immédiatement soigné et opéré. Aujourd’hui, buck est à nouveau capable de se déplacer grâce à cet opération. En revanche, pour ce qui est des plombs qui lui ont été tirés dans les yeux et qui n’ont pu lui être retiré, le vétérinaire avoue ne pas savoir si le chien retrouvera un jour la vue.

 

Une grande mobilisation sur Facebook

Malheureusement, l’opération a évidemment entrainé des frais que Tami, dans l’urgence de la situation et n’écoutant que sa bonté d’âme, n’avait pas voulu prendre en compte dans son choix entre le faire opérer ou le faire euthanasier. En faisant un appel au don sur la page facebook de Buck  »Buck Needs Bucks for his Buckshot Injuries », Tami a réussi à récolter les 5000 dollars (3800 euros) nécessaires en seulement quatre jours.

 

 

 

 

Accueil du site